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Formez et performez
dans un monde qui bouge

Au quotidien, vos enjeux sont nombreux.

Ils s’articulent autour des grands piliers et objectifs de l’entreprise que sont : la Qualité, les Coûts, les Délais, la Sécurité et L’Intégration.

Mais depuis quelques années, et de manière encore plus prégnante depuis la crise sanitaire, nous ressentons une accélération

de changements qui bousculent ces enjeux : Le turnover, l’intérim, les nouvelles modalités de formation, le télétravail, la pénurie de ressources, le départ des baby boomers, la croissance, les exigences qualité, la mobilité, le digital…

Départ Baby Boomer

Départ Baby Boomer

Télétravail

Télétravail

Nouvelles habitudes de consommations

Nouvelles habitudes de consommations

Exigence de qualité

Exigence de qualité

Nouvelles habitudes de consommations

Nouvelles habitudes de consommations

Fort taux d’intérim

Fort taux d’intérim

Turn over

Nouvelles habitudes de consommations

Pénuerie d’emplois

Pénuerie d’emplois

Les habitudes de formation d’hier ne sont plus adaptées à ce nouveau monde.

Capitaliser et transmettre vos compétences cœur de métier en interne devient une nécessité et un challenge majeur pour les entreprises d’aujourd’hui. La formation doit être construite de manière efficace, pérenne et performante.
Si les organisations ou les individus changent, vos savoirs doivent rester le socle de l’entreprise et se transmettre facilement.

Notre vision coffre-fort des savoirs pour conserver et transmettre vos compétences

Face à vos enjeux, le “coffre-fort des savoirs” exprime la mission de Preexi : identifier, protéger et transmettre les connaissances clés de votre organisation, afin de renforcer durablement la performance et la pérennité de vos savoir-faire.

La mission de Preexi s’incarne à travers ses différentes prestations :

coffre-fort savoir Preexi

La démarche Preexi
d'extraction et de conservation des savoirs

La vision « coffre-fort des savoirs » de Preexi repose sur l’idée de conserver et transmettre le savoir-faire des experts avant qu’il ne disparaissent.

Comment procédons nous ? révéler, structurer, transmettre

De qui parle-t-on ?

  • L’ensemble des opérateurs d’une activité, d’un atelier, d’une entité, d’un service…pour stopper l’usage de supports de formations dépassés et l’utilisation d’une transmission « bouche à oreille » qui s’étiolent et finissent par perdre en qualité et en efficacité.
  • Une personne clef comme un expert opérationnel, celui qui pilote la procédure, l’outil de production, car s’il part vous devrez le remplacer et vous ignorez le détail de son métier.
  • Ou encore d’un Expert de la connaissance, celui qui connait le processus par cœur et qui a « tout dans la tête », toute l’expérience de l’entreprise mais qui, un jour, partira à la retraite.