Skip to content
Permis de produire jeu ou enjeu
A la une

Le « permis de produire » n’est pas un jeu, mais un enjeu !

Toute entreprise industrielle se doit de produire dans le respect de ses objectifs de qualité, de coûts, de délais tout en assurant la sécurité des personnes.

Comment réussir ces enjeux sans que chaque opérateur possède son « permis de produire » ?

Ce permis de produire est au cœur de la vision de Preexi.

Comment circuler correctement avec un véhicule, sans comprendre son fonctionnement mécanique, sa sécurité, sans connaître la réglementation et les règles de circulation ? sans causer d’accidents ?

C’est tout l’objectif du permis de conduire : conduire en toute autonomie, donner les compétences de base à travers le passage du Code de la Route et passer l’examen pratique du permis de conduire qui est un bilan de compétences complet. Conduite accompagnée, conduite en autoécole : il faut pratiquer. Car une fois décroché, le permis de conduire doit s’entretenir par une conduite régulière et si l’on commet parfois des erreurs : on perd des points… on repasse le code … et si l’on perd trop la pratique… on repasse le permis de conduire.

Dans l’atelier, c’est exactement la même chose !

On doit pouvoir justifier d’avoir acquis les compétences nécessaires pour produire en respectant le niveau d’exigence opérationnelle : Qualité, coût, délais, sécurité. Mais quelles compétences par poste ? C’est souvent cette question dont la réponse reste floue.

  • Avec quels supports ? sont-ils à jour ? sont-ils pédagogiques ?

Preexi vous accompagne pour mettre en place votre « permis de produire » afin de vous garantir et de certifier que chaque opérateur de l’atelier maîtrise les pratiques que l’on attend de lui.

Dans notre vision, chaque industriel doit pouvoir délivrer un Permis de Produire…

Alors le permis de produire : jeu ou enjeu ?